Un angle mort dans l'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Simple lien

2 participants

Aller en bas

Simple lien Empty Simple lien

Message  Zoleh_admin Jeu 3 Déc - 19:42

Pour mon premier sujet dans la catégorie des Arts visuels je vais simplement mettre un lien vers un site qui se veut pédagogique et qui est administré par mon ancien (mais pas vieux) professeur d'histoire des arts....>>> L'Yeuse
On peut y trouver quelques documents intéressants théoriques ou artistiques et, sait-on jamais, cela nous amènera peut-être à débattre :-)
Zoleh_admin
Zoleh_admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2009

https://udmaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Simple lien Empty De l'art !

Message  Zoleh_admin Jeu 3 Déc - 20:48

En revisitant les galeries de ce site, je me souviens de l'émotion qui me submergeait à chaque nouvelle découverte. Fut une époque où je vénérais Delacroix et où, la tête levée vers l'image portée sur le mur par le rétro-projecteur, mon esprit s'incarnait dans la chair de sa peinture. Je vibrais ; il n'y a pas d'autre terme et celui-ci est très exact. Observer La mort de Sardanapale étais pour moi comme boire d'une boisson délicieuse à la fois épicée et sucrée.
Lorsque nous étudiions la fourchette de temps des peintres romantiques, j'avais l'impression d'être au bord d'une falaise, euphorique du vertige que cela me procurait tableaux après tableaux.

Ci-dessous : La mort de Sardanapale, Delacroix, 1827

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et, Le voyageur contemplant une mer de nuages ou originellement, Der Wanderer über dem Nebelmeer, Caspar David Friedrich, 1817

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zoleh_admin
Zoleh_admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2009

https://udmaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Simple lien Empty Re: Simple lien

Message  Nath Ven 4 Déc - 0:27

Ahh Delacroix, j'aime j'aime j'aime, quand je me place devant la mort de Sardanapale au Louvre je suis capable d'y rester des heures. Les lignes de forces du tableau, la symbolique déjà annoncée par Gericault, et son radeau de la méduse.
Généralement toutes les peintures pré-impressionnistes et impressionnistes ont mes faveurs! A commencer par Manet, Degas, Monet, Caillebotte( les ramoneurs et le paris sous la neige à Orsay sont magnifiques), Renoir, Pissarot ( la gelée blanche notamment) , Cézanne et Courbet. Quelle période, de 1830 à 1898 ....

Nath
Colorie...

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple lien Empty Re: Simple lien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum