Un angle mort dans l'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

liitérature Russe

Aller en bas

liitérature Russe Empty liitérature Russe

Message  Nath Sam 16 Jan - 18:51

Eh bien , cela fait un moment ( sauf mon dernier commentaire sur la musique) que je n'étais plus passé. Et je découvre, en relisant ce topic, que les conseils de lectures font partie du sujet, et bien, j'en ai des choses à dire.

Mais recentrons nous, sur la Russie du 18ème et 19ème siècle, apogée de la littérature dans ce pays avec des auteurs pour moi aussi important que Flaubert, Balzac, Maupassant ou même Zola. J'ai nommé Pouchkine, avec La Fille du Capitaine , rerésentant dans une histoire d'amour la société ruse de la fin du 18ème, dans un réalisme frappant et avec une habileté digne du grand maître qu'est Pouchkine. Puis Gorky, avec les bas fonds par exemple, une pièce de théâtre représentant la Russie du 19ème siècle avoir noirceur, une pièce dont on se délècte.

Mais voilà, le plus important des auteurs est pour moi Dostoievsky, un monument incontournable, foncez vous abreuver de ses romans riches, pleins, et passionnant, autant au niveau réfléxion que de l'histoire. Les frères Karamazov en tête, puis Crime et Chatîment évidemment, viennent ensuite, Les Pauvres Gens, l'Idiot, Le Joueur, tous ayant des caractéristiques entrainant notre admiration.

Mais il y'en a bien d'autre : Tourgueniev et son récit d'un chasseur, Tchekov, et bien d'autres...

Je vous conseille en tout cas de plonger avidement dans cette littérature riche et souvent un peu sous évaluée...

Nath
Colorie...

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum